2Th211


L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2:11

dimanche 19 juin 2016

Moonraker - Dolly


Dans ce qui est peut-être la plus étrange histoire d’amour de la série, Requin rencontre Dolly à Rio après avoir échoué à tuer Bond et Goodhead. À l’exact opposé de Requin, Dolly est une petite blonde avec couettes, lunettes et appareil dentaire. C’est grâce à elle que Requin rejoint le côté du bien et qu’il prononce son unique phrase en deux films : « Eh bien, à nous. »


Moonraker, dans lequel Dolly était censée porter des bagues sur ses dents, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Moi aussi je me souvenais qu’elle portait des bagues, tout comme nombre de gens qui ont vu le film et écrit des critiques.


Alors j’ai décidé de regarder ça de plus près. Au début je pensais que les vidéos et images d’écran en ligne avaient été retouchées, du coup j’ai acheté une vieille K7 vidéo de 1979/1980 que j’ai regardée hier soir. J’ai également recherché des images en ligne et en ai trouvé une qui montre les dents de Dolly avec des bagues ! J’ai perdu le lien mais sauvegardé l’image en question.



…Le verre grossit la bouche de Dolly et on peut apercevoir des bagues ! C’est une image très bizarre et qui pourrait accréditer la thèse d’une IA changeant les images de manière rétroactive d’une façon ou d’une autre. Mais j’ai pensé qu’un farceur au courant de la controverse avait peut-être hacké le site et modifié l’image. Puis j’ai regardé le film sur VHS.

J’étais prêt à ignorer cet effet Mandela jusqu’à ce que je voie le film. Tout d’abord, quiconque le verra finira en pensant qu’elle n’avait pas de bagues aux dents.  Elle sourit, elle montre ses dents blanches en permanence. On ne peut pas le rater. Pas moyen. J’avais pensé que lors de la rencontre de Requin avec Dolly les gens se diraient : « Ça serait marrant qu’elle ait elle aussi des bagues, » [vu que Requin a des dents en acier, NdT]…

Ce qui est frappant avec ce film ce n’est pas qu’elle n’a pas de bagues, mais qu’elle en a bien ! Qu’est-ce que je veux dire par là ? En regardant le film attentivement, on peut clairement voir que lorsqu’on la voit de côté, elle porte des bagues, mais quand elle tourne la tête et qu’on la voit de face, ces bagues ont disparu ! Ses lèvres et sa bouche ressortent à plusieurs reprises, comme un boxeur avec une protection buccale, et comme les gens qui ont vraiment des bagues. Et son sourire constant semble déplacé ; c’est comme si on était censé remarquer ses dents. Si la blague avait été qu’elle aussi portait des bagues [devenant ainsi le pendant féminin de Requin], alors la voir sourire tout le temps et afficher ses bagues aurait du sens. Aussi, ses « imperfections » sont la raison pour laquelle Requin se retourne contre Drax. Il ne l’a pas fait pour se sauver lui-même, il est juste un homme de main et aurait été sauvé en le restant. Ils font un gros plan sur Dolly après l’affirmation de Drax selon laquelle il faut exterminer ceux qui ont des imperfections, et cette fois sa bouche est fermée, comme pour cacher le fait que ses dents sont imparfaites…

Dans les commentaires :

Le fait qu’elle porte des bagues faisait tout l’intérêt de sa relation avec Requin…

Elle avait bien des bagues ! Je me souviens parfaitement de cette scène, j’étais mort de rire quand elle a souri après lui et que sa bouche était elle aussi « pleine de métal. » Le film est sorti quand les enfants de mon âge (j’avais 9 ans) commençaient à porter des appareils dentaires, et le film jouait là-dessus…

…Dans tout le film elle sourit droit vers la caméra pour montrer ses dents, à tel point que s’en est bizarre. La seule raison serait de mettre en avant ses bagues [en référence à Requin]…

…Je ne peux pas l’affirmer à 100% mais à plusieurs reprises il semble que les dents de Dolly sont un peu trop grises. Les prises de vue de côté me semblent toujours louches. Je referai la même analyse avec une meilleure source vidéo que ma VHS…

Tout l’intérêt de la blague était que Requin et Dolly étaient tous deux des marginaux avec des bagues aux dents.


Moonraker est de loin mon James Bond préféré. Je l’ai vu un million de fois. Elle avait bien des bagues !!...

…Les souvenirs des gens s’entremêlent. Moonraker est sorti en 1979, à peine six ans avant un film très drôle des années 1980, Better off Dead. Dans ce film, à la toute fin, ils parodient la scène où le voisin un peu bêta, Ricky, finit avec la fille intelligente. Elle sourit et on voit des bagues sur toutes ses dents, elle a même des couettes. Je pense que ces souvenirs se sont entremêlés.

[Réponse au commentaire ci-dessus] J’ai acheté le DVD pour vérifier. Elle n’avait qu’un appareil dentaire dans BoD. Je suis d’accord que c’était un clin d’œil à Moonraker, pas très subtil. Cela n’aurait pas de sens de faire allusion à Dolly si cette dernière ne portait pas de bagues.


…J’ai tapé « Requin Moonraker fille avec » dans Google et l’auto-complete m’a donné « avec des bagues » en premier choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire